♠ Alkaheist : La quête d'éternité... ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Milites Leonis & Ursus Victores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moyra
Admin
Moyra

Féminin
# Want to know more ?
Je suis:: un aventurier, un voyageur. ce n'est pas que je fuis les autorités d'une ville ou d'une région, non. c'est juste que je ne tiens pas en place.
Signe astrologique::
Relations::

Milites Leonis & Ursus Victores Empty
MessageSujet: Milites Leonis & Ursus Victores   Milites Leonis & Ursus Victores Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:49


.




Milites Leonis

...ou les Soldats du Lion.

Il s'agit d'une société secrète composée exclusivement d'hommes d'église. Leur but ? Retrouver l'Alkaheist, qu'ils pensent être une relique de la Passion du Christ.
Ils considèrent qu'un objet pareil, si tant est qu'il existe évidemment, ne saurait être gardé par des laïcs, car ceux-ci seraient corrompus par le pouvoir qu'ils détiennent.

Milites Leonis est l'expression latin signifiant les Soldats du Lion. Le nom a été choisi au XIIème siècle, lors des croisades. Il existait les Milites Christi, les Soldats du Christ, c'est-à-dire les Templiers.
La société secrète fut fondée pendant cette même période, par des Templiers et des Hospitaliers.

L'idée était de chercher et de trouver toutes les reliques de la Passion du Christ. Avec le temps, l'Ordre a un peu dévié, et, au fil des ans, avec la découverte de l'alchimie, il s'est finalement intéressé à l'Alkaheist. Les Milites Leonis le virent d'abord comme un objet diabolique avant d'y voir une autre œuvre, œuvre d'inspiration divine cette fois.

Ils veulent garder à l'écart des autres hommes l'Alkaheist pour l'adorer de la même manière qu'ils adorent les autres reliques.




Note importante : toute ressemblance avec une société secrète ou tout autre groupe/association existant ou ayant existé serait purement fortuite et involontaire.
L'équipe s'est inspirée d'un contexte pour inventer ce groupe.

.



Dernière édition par Moyra le Ven 27 Mai - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alkaheist.forumsactifs.com
Moyra
Admin
Moyra

Féminin
# Want to know more ?
Je suis:: un aventurier, un voyageur. ce n'est pas que je fuis les autorités d'une ville ou d'une région, non. c'est juste que je ne tiens pas en place.
Signe astrologique::
Relations::

Milites Leonis & Ursus Victores Empty
MessageSujet: Re: Milites Leonis & Ursus Victores   Milites Leonis & Ursus Victores Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:49


.




Ursus Victores

...ou les Ours Victorieux.

Il s'agit d'une société secrète composée exclusivement de membres de la noblesse. Leur but ? Retrouver l'Alkaheist, qu'ils veulent pour ses capacités diverses. Ces hommes ont notamment la croyance que l'Alkaheist permet la vie éternelle et la richesse matérielle.

De fait, si certains veulent garder leur place, rester au pouvoir, d'autres y voient le moyen de s'enrichir pour corrompre la noblesse et gravir les échelons de la société plus rapidement.
Ils considèrent qu'enfermer un objet d'un tel pouvoir, s'il existe, ne devrait pas être enfermé dans un reliquaire. Bien évidemment, ils ne sont pas non plus partisans de la thèse "laissons-le en libre accès à tout le monde", puisque ces hommes ne veulent qu'une chose, le garder et n'en laisser l'accès qu'à une poignée, choisis bien évidemment dans une élite sociale, dans la noblesse.

Ursus Victores est l'expression latine signifiant les Ours Victorieux. Le nom a été choisi au XIIIème siècle. Le groupe a été fondé en opposition avec les Milites Leonis, société secrète cléricale dont un membre avait été découvert dans le domaine d'un noble.

L'idée originale était de combattre la puissance et l'influence grandissante de certaines églises, mais surtout de contrôler les agissements principaux du clergé.





Note importante : toute ressemblance avec une société secrète ou tout autre groupe/association existant ou ayant existé serait purement fortuite et involontaire.
L'équipe s'est inspirée d'un contexte pour inventer ce groupe.

.

Revenir en haut Aller en bas
https://alkaheist.forumsactifs.com
 

Milites Leonis & Ursus Victores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♠ Alkaheist : La quête d'éternité... ♠ :: Avant toute chose... :: Introduction :: En plus...-